20 allée des églantiers
69470 RANCHAL

Cabinet d’ostéopathie de Laure Malé, à Ranchal (69)

Laure Malé est une ostéopathe D.O. confirmée. Son cabinet est installé à Ranchal dans le département du Rhône (69).
Demandez une consultation si vous habitez Ranchal ou les environs, et bénéficiez d’une méthode de soin manuelle qui va vous apporter bien-être et santé.

Salle d'attente de l'ostéopathe Laure Malé
Entrée du cabinet de l'ostéopathe Laure Malé

Déroulement d’une consultation

Une consultation ostéopathique permet de préciser vos symptômes, de repérer la cause de vos douleurs et de vous soigner.
Cette séance s’organise en trois grandes étapes : le bilan- diagnostic, le traitement et le conseil.

Le bilan-diagnostic

Votre ostéopathe Laure Malé vous interroge sur votre état de santé, vos symptômes et vos antécédents médicaux, votre mode de vie.
Toutes les informations recueillies ainsi que l’examen de vos radiologies et autres bilans vont lui permettre de poser un premier diagnostic et définir une thérapie adaptée.
L’examen clinique qui suit consiste en une série de palpations qui vont déterminer quelles parties du corps sont bloquées ou douloureuses.
Cet examen va compléter le diagnostic initial.
Ce premier bilan complet va guider l’intervention ostéopathique.

Le traitement

En fonction de votre pathologie, de votre morphologie, de la zone à soigner et de votre âge, Laure Malé va choisir les techniques et manipulations appropriées pour vous traiter.
L’objectif est de rééquilibrer les fonctions perturbées de votre corps, vous soulager et vous aider à retrouver votre mobilité.

Le conseil

Après un deuxième examen pour juger de l’efficacité des soins, Laure Malé va vous conseiller pour vous aider à retrouver un fonctionnement normal sur le long terme.
Cela peut impliquer de laisser telle ou telle articulation au repos pendant un moment.
Cela suppose aussi d’adopter les bons gestes et les bonnes postures au quotidien pour éviter de nouveaux problèmes.

Honoraires

Traitement de la douleur par votre ostéopathe Laure Malé à Ranchal (69)

Les honoraires de Laure Malé, votre ostéopathe, sont les suivants :

• Pour les enfants de moins de 12 ans : 40 €

• Pour une séance en cabinet : 45 €